18/05/2009

Un résultat sans appel

La messe est dite. Le résultat de la votation sur le cycle d’orientation est très clair, la population n’a pas voulu de l’IN 134, projet d’école que je soutenais. Bien que naturellement déçu, j’en prends acte.

Pour ma part, je préfère que le résultat soit net et j’espère qu’il en sera de même le 27 septembre, que ce soit en faveur de l’initiative 138 ou du projet du Conseil d’Etat plébiscité hier.

Permettez-moi aujourd’hui, une simple remarque :

A la lecture de l’ensemble de la presse de ce jour, je relève qu’il n’a pas fallu attendre longtemps pour constater que le beau consensus politique qui s’est instauré en faveur du contreprojet à l’IN 134 est déjà  sur la sellette…à l’instar du sous-titre de la Tribune de Genève : « Le débat est vif à gauche. Le PS ne sait pas s’il soutiendra son magistrat ou l’hétérogénéité. Les verts hésitent ».

Quand je vous disais que le « loup » ne tarderait pas à sortir du bois et que ce consensus n’était que « poudre aux yeux ».

Que penser de l’embarras affiché, ce lundi, des Longet, Pürro et Mahrer ?

La politique est vraiment un monde à part et réclame de celles et ceux qui veulent y faire carrière bien des sacrifices. Le respect de l’image de soi en prend un coup.

11:03 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Bravo, M. Duval, pour votre fair-play et votre clairvoyance.
Continuez votre action courageuse.

Écrit par : René | 18/05/2009

Tiens, René Longeole a réagi...

Offrons lui une bière. Ainsi qu'à Charles.
Dans un verre bien propre. Nettoyé avec
Sipuro, oh, oh... !

Écrit par : canard | 18/05/2009

C'est bien triste malgré tout même s'il faut bien l'accepter. Espérons au moins que nous échapperons à l'hétérogénéité générale le 17 septembre, comme ça nous serons quitte pour un n-ième réétiquetage des différents regroupements sans changement réel. Décidément, l'école obligatoire publique genevoise est une cause perdue.

Écrit par : Rapunzel | 20/05/2009

Quant à moi, je suis également inquiet quant à l'introduction de ce truc qu'ils appellent Harmos... Tous ces changements d'horaires et de programmes... Comment est-ce que les parents vont suivre ?

Écrit par : Klein | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.