02/11/2009

Les énormités dont est capable un député ou vive la politique

Suite aux billets parus dans nos blogs respectifs, je vous livre encore quelques florilèges tirés des commentaires dont Monsieur Pierre Weiss a bien voulu se fendre.

Je laisse le lecteur juger des incohérences du député.

« Le texte de loi voté par la commission de l'enseignement supérieur est on ne peut plus clair. »

« L'important, c'est que la formation des enseignants primaires en 3 ans puisse coexister avec une formation en 4 ans qui peut être raccourcie à 3 ans. Compliqué, j'avoue, mais on peut supposer que les futurs étudiants seront en mesure de saisir les opportunités de ce nouveau système. »

« Il y aura donc des Genevois qui iront à Lausanne ou St-Maurice pour faire leurs études en 3 ans, comme des Valaisans ou des Vaudois qui voudront suivre leur formation à Genève en 4 ans »

« les Genevois pourraient ne pas être très nombreux à choisir de se former hors du canton pour de nombreuses raisons. Moindre coût (malgré une année d'étude supplémentaire), moindre effort (de ne pas se déplace), prestige de l'université par rapport au prestige de la HEP, etc. »

« Ce qui est sûr, sur un strict plan financier, c'est que l'Etat est gagnant à ne pas ouvrir de HEP. »

« Non, cher Monsieur, ce n'eût pas été trop simple. C'eût été plus coûteux. »

« La solution proposée n'est certainement pas idéale. C'est la seule qui a trouvé une majorité. »

 

http://etsionenparlait.blog.tdg.ch/archive/2009/10/31/charles-beer-reussit-son-coup-les-deputes-bernes.html

 

http://etsionenparlait.blog.tdg.ch/archive/2009/11/01/enoooorme-auto-goal-de-pierre-weiss.html

 

http://pierreweiss.blog.tdg.ch/archive/2009/11/01/formation-des-enseignants-3-ans-ou-4-ans-3-ans-et-4-ans.html

16:05 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

"Je laisse le lecteur juger des incohérences du député." Demandez à la police ce qu'elle pense des incohérences (pour ne pas dire plus) de ce monsieur... Il y a des gens qui inventerait n'importe quoi pour se mettre en avant et en plus ces gens sont députés....

Écrit par : youpiiiii | 02/11/2009

Je laisse dorénavant certains à la quête d'un monde irréel et donc parfait, avec leurs amis du MCG - voir l'ode d'aujourd'hui de M. Duval à M. Stauffer - , plutôt qu'à l'amélioration d'un monde imparfait mais réel.

Je me rends compte qu'il est difficile pour certaines personnes de comprendre que l'on puisse approuver des projets permettant des réformes à l'issue de concessions réciproques, quand elles sont incapables de négocier et ne connaissent même pas les projets dont il est question.

Écrit par : pierre weiss | 03/11/2009

Je ne vois pas en quoi mon billet du jour est une ode à qui que ce soit....au contraire, vous ne semblez pas lire attentivement!
Quoi qu'il en soit, soyez rassuré M. Weiss, je ne m'associe à AUCUN parti politique....vous devriez le savoir, vous qui m'aviez proposé en son temps de rejoindre le vôtre! Il est vrai qu'à l'époque, vous aviez tout à y gagner...c'était lors de la belle victoire de l'ARLE sur les notes.
Pour le reste,en ce qui concerne le sujet de la formation, votre manière d'envisager "le monde" me désole et je regette vivement que vous ne soyez pas capable de vous battre pour des bons projets tout en préférant la facilité, le compromis boîteux!
C'est pourtant ce que les citoyens attendent de la part des députés qu'ILS élisent...mais peut-être êtes-vous "usé" ou "bouffé" par le système... après toutes ces années de politique.
De mon côté, je préfère continuer à espérer un "monde" moins pourri.

Écrit par : duval | 03/11/2009

Excusez-moi,
Comment sauvegarder votre site sur son disque dur ?
A bientôt
Dalila

Écrit par : site sur el manakh lyon | 29/04/2010

@Dalila
Je ne comprends pas votre demande?

Écrit par : duval | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.