01/11/2010

Un bruit court au DIP !

Il aurait été décidé au DIP de faire des économies et de placer cet argent à bon escient. Par la même occasion, le cahier des charges des directeurs d’établissement aurait été quelque peu modifié. Il s’agirait de remplir leurs occupations quotidiennes et par là couper court aux rumeurs que certain font courir, ces soi-disant placards dorés dont ils disposeraient.

Il a été donc décidé de remplacer une grande partie des patrouilleuses scolaires par l’ensemble des directeurs d’établissement. Ainsi, dès la rentrée des vacances scolaires de fin d’année, ceux-ci seront encore plus proches de la population puisque tout un chacun pourra, tous les matins, à partir de 7h30, apprécier leur présence aux abords d’un bon nombre de passages cloutés. Affublés d’un gilet fluorescent, d’une palette au sigle « stop » et d’une casquette aux armes de la République, ils seront chargés de faire traverser la chaussée aux enfants en route pour l’école. Ces derniers auront, toujours selon la rumeur, le droit alors de les tutoyer pour leur soumettre toutes les revendications qui pourraient leur paraître souhaitables.

Tout travail méritant salaire, le DIP n’est pas encore fixé sur la manière de rémunérer ces heures supplémentaires. En effet, il désire encore consulter toutes les instances afin de leur soumettre les différentes possibilités, soit:

-         bonus en fin d’année

-         passage en classe 25 de l’échelle des salaires

-         rattrapage en jours de congé

Affaire à suivre.

14:05 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Quoi! On nous aurait menti ? Ces directeurs d'établisement ne seraient pas les pièces maîtresses des écoles ? Ils ne serviraient à rien ? Ils sont surpayés pour ce qu'ils font ? Quelle déception d'apprendre ainsi, sur ce blog, que tout ce que je pressentais est arrivé ! Un autre bruit court en ce moment : la gauche caviar aurait commise d'énormes bourdes ces dernières années en matière de copinage; moins pires mais tout aussi nuisibles que celles de la droite !

Écrit par : lappal | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.