01/12/2010

Buddy Holly unplugged

buddy_holly.jpg

Connaissez-vous ce musicien génial, mort le 3 février 1959?

Je suis tombé tout récemment sur un trésor !

16 morceaux inédits que Buddy Holly a enregistrés en s’accompagnant seul avec sa guitare ! Une pure merveille !

Mort à 22 ans, Buddy Holly ne cessait de composer.

Figurent sur cette découverte 10 chansons qu’il enregistra pour lui-même, sur son magnétophone trois pistes, dans sa chambre de l’hôtel Edison à Manhattan.

En arrière plan de l’une d’elle (version lente de « Sleepin’and Slidin »), on entend quelques bruits d’assiettes et d’eau qui coule du robinet…la copine de Buddy Holly qui prépare le repas ou fait la vaisselle…

Selon les dicos du rock, Buddy Holly, sur le plan de la composition, est le chaînon manquant entre le rock basique et l’invention mélodique telle que la développèrent les Beatles. Leur nom, comme on le sait, a partiellement été inspiré par celui des Crickets de Buddy Holly.

Aujourd’hui d’ailleurs, Paul McCartney détient tous les droits sur le catalogue des chansons de Buddy.

A tous les amateurs, à tous ceux qui ont aimé et qui aiment encore ceux qu’on appelle les « pionniers du rock »…précipitez-vous sur ce chef d’œuvre droit sorti de nulle part.

13:34 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

combien sommes nous a avoir dansé sur ses mélodies ,de quoi avoir le bourdon en vous lisant, cette époque semble si proche ,ces merveilleuses mélodies faisaient tourner civiles et militaires sur le même pont de danse,le temps a passé trop vite,,cependant les souvenirs toujours aussi vivaces,enchantent encore nos esprits de ringard,et ringardes comme disent les plus jeunes,mais que d'instants merveilleux!
bien à vous et bonne soirée

Écrit par : lovsmeralda | 02/12/2010

Les commentaires sont fermés.