Un peu d’humour…

Rétrograde, voire réac pour certains…réaliste pour les autres !

 

notes (2).jpg

Oui à l’initiative « Pour une note de comportement à l’école obligatoire ».

http://www.arle.ch/images/stories/file/IN_ARLE_comport.pdf

Commentaires

  • Excellent !

  • très bonne intitiative et votre présentation super!
    bon weed'end à vous

  • Il est rigolo ce dessin, les parents ont l'air faché en 1969 et en 2009, mais en 2009 ils sont fachés contre la maitresse et ils ont bien raison parce que c'est de sa faute si l'élève a des mauvaises notes elle avait qu'a mieux expliquer les choses et pas avec le socio-constructivisme, c'est pour ca que l'enfant a des mauvaises notes. Si il y avait pas des notes on saurait pas que l'élève est mauvais alors il faut des notes aussi pour le comportement comme ca on saura qu'il est pas sage.

  • Et voilà, pour une fois Julien a bien compris.
    Une idée : on devrait faire découvrir aux élèves le livret avec des bandes dessinées. Ce serait formidable et au lieu des notes, on donnerait des soleils, des nuages ou des averses, étant donné que toujours les soleils sont mieux que les averses. On ferait ensuite des synthèses : cette période, Julien a eu des soleils avec option nuages mais quand même, plutôt beau temps, en somme. On voit cependant poindre à l'horizon quelques stratus sans épaisseur.

  • Julien n'est qu'un leurre qui se croit astucieux...mais personne n'est dupe!

  • C'est Julien l'Apostat ? Quelqu'un qui fait semblant de faire semblant ? Je n'y crois pas ! Serait-ce possible que sous le masque du candide, Julien soit une experte ès pédagogie curative de la Fapse ? Mais non ! Allez ! vous raillez !

  • il me semble que sur un autre blog, on cherche à vous copier à propos des conseils d'école, monsieur duval. Cette madame Roullet devrait prendre aussi à son compte vos propos sur les notes du comporement.
    vous devriez vous associer sur un unique et même blog "si on mettait les paroles entre parenthèses"

  • "Réaliste pour les autres", cher André, c'est le mot !
    Je suis resté 3 heures samedi 26 à Meyrin entre les stands des partis en campagne et j'ai récolté 88 signatures.

    Cela signifie une signature à peu près toute les 2 minutes. On faisait la queue pour signer. Un membre du PLR m'a mêmne dit "Un député, ça parvient à faire signer très vite !" Je pense plutôt que c'est le sujet de cette IN qui séduit. Alors oui, je crois que le mot de réaliste est assez judicieusement choisi.

Les commentaires sont fermés.