11/06/2011

L’école est finie

dl0eu2vn.jpg

 

Donne-moi ta main et prends la mienne

La cloche a sonné ça signifie

La rue est à nous que la joie vienne

Mais oui Mais oui l'école est finie

 

 

 

 

Le référendum contre l’école le mercredi matin est lancé :

« Plus d’école ne génère pas plus de réussite. En matière scolaire, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité » entend-on dire.

 

Soit ! Encore faudrait-il que cette qualité soit de mise durant la totalité des jours scolaires des écoliers genevois.

Alors….le savez-vous ?

-         Les épreuves cantonales ne sont déjà plus que souvenir, elles ont été passées dans le courant du mois de mai.

-         C’est la semaine prochaine que les moyennes annuelles seront rendues à la direction de l’enseignement primaire.

Pourtant, la date officielle de la fin de cette année scolaire…c’est le 1er juillet.

Les élèves le savent très bien, dès fin mai, c’est la roue libre ! Pratiquement quatre semaines de « bricolages » que les instituteurs doivent « meubler » tant bien que mal.

Avant de savoir si oui ou non il faut ajouter des heures d’enseignement à nos écoliers, ne serait-ce pas plus judicieux d’utiliser sérieusement toutes ces heures gaspillées ?

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est là une obligation incontournable: en effet, la direction aurait besoin de ce temps précieux pour organiser la prochaine rentrée.

Nos chers directeurs d’établissement, en classe 24 tout de même, ne sont pas censés jouir du même temps de vacances que les enseignants. Je ne vois donc pas pourquoi ceux-ci ne pourraient pas y travailler durant la première quinzaine de juillet.

Voilà qui pourrait enfin donner un peu de blé à moudre aux 94 directeurs qui, je le répète, bénéficient de magnifiques placards dorés.

Il en va de même pour le Cycle d’Orientation…mieux, dès mi-juin, les élèves sont tout simplement lâchés dans la nature…

 

14:19 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Invitation à lire cet article, paru dans le Journal de Montréal, le 23 mai:

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/entrevues/2011/05/23/18180746-jdm.html

Écrit par : Duval | 11/06/2011

Article très intéressant. Merci.

Écrit par : V.O | 11/06/2011

En effet vraie bombe à retardement dans l'enseignement confirmant les doutes et soupçons envers ceux nous gouvernant,à quand le cursus spatial en sortant de la 6me primaire !les plus à plaindre sont les parents ne sentant pas le vent tourner et croyant aux miracles des écoles privées que de désenchantement à venir pour eux cependant on sait très bien les conseils sont faits pour être donnés et non forcément suivis et qu'entendra-t'on?ah si on avait su,mais heureusement nous serons plus là pour contempler le désastre qui surviendra relations parents -enfants danger !dossier explosif à suivre de près comme dirait Tryphon Tournesol

Écrit par : lovsmeralda | 11/06/2011

On n'ose à peine sourire en lisant votre article,oui cette Suisse qui sait donner de très bons conseils aux autres pays pour construire des écoles,voilà de quoi alimenter la soupe à la grimace de nos conseillers aux Etats,dire c'est bien mais faire c'est mieux c'est du moins ce que nos anciens utilisaient comme art de vivre et l'on ferait bien de s'en souvenir car vouloir instruire d'autres continents en négligeant le nôtre décidément tout se perd dans ce monde d'intellos fraichement débarqués d'une planète nommée phalocrates et technocrates!n'ayant que pour repas des ordres issus d'une machine,chic un bon repas fait de lettres Knorr et Maggi surent en tirer profit ,combien de petits suisses apprirent en mangeant ces potage à écrire leur nom,l'élitisme à tout crin ,pouah quelle horreur et bon courage aux survivants

Écrit par : lovsmeralda | 12/06/2011

Les commentaires sont fermés.