23/01/2012

Croisière Beera sur le Concordia II

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Fallait oser! Le commandant l'a fait... nous faire le coup des vases communicants!

Au DIP, on n'en est plus à une énormité de plus.

Il est vrai que ce principe physique relève des sciences et que c'est bien le problème posé dans l'article publié dans la TdG du jour: "Des profs accusent: l'école genevoise néglige les sciences".

Du coup, une pétition a été lancée par "le comité pour la valorisation des sciences expérimentales au CO", elle exige plus d'heures de sciences au Cycle d'Orientation.

Soit...

Alors, qu'en est-il de la réaction du commandant du paquebot?

La journaliste de la TdG, Sophie Rosseli, aurait-elle mal transcrit les propos de M. Charles Beer ou celui-ci prend-il vraiment les gens pour des crétins?

"Je donne raison aux enseignants. Nous prendrons en compte leurs revendications de façon prioritaire lors de la réorganisation de la grille horaire du Cycle".

Parfait! Mais voilà, notre conseiller d'Etat n'en est plus à une ânerie supplémentaire!

Et d'ajouter que cette "promesse" est dépendante du résultat du vote du 11 mars sur l'introduction du mercredi matin d'école au primaire!

Toutes les occasions de faire une "révérence" sont bonnes pour notre commandant!

"L'école le mercredi matin doit nous permettre de renforcer l'apprentissage du français, de l'allemand et d'introduire l'anglais.

De cette manière, on allégera ensuite la grille horaire du Cycle, qui verra les sciences enrichies".


Ben voyons, les profs de sciences gueulent d'un côté! Pas de problème, je les contente en prenant de l'autre côté, comme si, là, y en avait assez!

Les profs de français, d'allemand et d'anglais apprécieront....ou lanceront une pétition à leur tour...et il y a fort à parier que ce seront encore une fois les disciplines manuelles et créatives qui trinqueront!

Il manque d'heures d'enseignement au CO! Plutôt que d'avancer des aberrations pareilles, ne pourrait-on pas simplement prendre sur les heures de suisse allemand, de soi-disant étude des "grands textes" ou même d'éducation aux médias, d'information scolaire et professionnelle, sujets qui pourraient être traités pendant l'heure de maîtrise prévue dans la grille horaire des élèves du CO.

Ou plus simplement, faire comme au primaire....augmenter la dotation horaire des élèves du CO!!!

Faut-il que le commandant ait peur du résultat de la votation sur le mercredi matin pour saisir de la sorte toutes les occasions possibles et mettre ce sujet à toutes les sauces?

 

 

 

 

 

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