23/02/2012

Le retour du toutou

9782013936958.jpg

La garde rapprochée fait opposition! Elle le clame sur son blog (Brunier):

"Niet à l'intro du mercredi matin à l'école obligatoire genevoise. Travailler plus pour apprendre plus est une illusion simpliste. « Enseigner ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer le feu », disait Montaigne. Le défi est de rendre l'enseignement motivant pour les enfants et les jeunes et non pas transformer l'école en une usine de bourrage de crâne".

Faut-il donc qu'il y ait désaccord et tant d'infidèles au sein de la meute pour ne pas trouver mieux que de faire ressortir les vieux combattants?

Car, ouaf! ouaf! Oui, c'est elle qui s'y colle!

"Fidèle" est de retour pour servir docilement le maître vénéré et répéter béatement tous les propos qu'on lui a soufflés.

Elle s'est même vu confier la responsabilité d'écrire un "Invité" en page 2 de la TdG du jour.

Ouaf!Ouaf! Sans bien comprendre, elle récite ce qu'on lui a ordonné d'aboyer très fort.

Etonnant de sa part, quand même.

N'était-ce pas le même toutou qui, avant la votation de 2006 sur les notes et surtout sur les cycles d'apprentissage de....4 ans, criait au scandale, accusait de tous les maux ceux qui, selon elle, traumatisaient nos élèves.

Le Toutou ne réclamait-il pas le droit pour les enfants de vivre leur scolarité sans heurt, sans angoisse, sans contrainte trop astreignante, en suivant leur rythme d'apprentissage.

Laisser du temps au temps!

Il est vrai que c'était ce que son maître prônait à l'époque et que, depuis, le vent a tourné et que par conséquent, les girouettes également.

15:16 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

La connerie de la Mère Michèle est à toute épreuve !
Quant à ls mère Pürro, elle n'a jamais rien compris à l'école, mais ici elle est dans le vrai après avoir été longtemps dans le faux.
OUI au mercredi matin.

Écrit par : pipe | 23/02/2012

@Pipe , j hésite entre ceci n'est pas une pipe , ou la pipe dès 150.- affiche qui tapisse nos murs, toujours pour rester ans les chienneries du dormeur duval.

Écrit par : briand | 23/02/2012

+ d'école ce n'est pas mieux d'école.
NON au mercredi matin !
p.l.

Écrit par : pierre losio | 24/02/2012

Les commentaires sont fermés.