27/04/2012

Etes-vous ou... avez-vous été un beatnik?

Kerouac Basse déf.JPEG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon frère, Jean-François Duval, sillonne depuis vingt ans les Etats-Unis sur la piste de Jack Kerouac (l’auteur de Sur la route) et des héros de la Beat Generation.

Il a retrouvé et s’est entretenu avec plusieurs protagonistes majeurs de la légende beat, d’Allen Ginsberg à Ken Kesey.

Son livre, riche d’illustrations inédites, nous fait revivre de l’intérieur, en la démythifiant, une épopée dont l’influence sociale et littéraire a été considérable.

L’histoire des Beats est aussi la nôtre.

 

JF Belle Ile XX (2).jpg

Mon frère s’entretient donc le samedi 28 à 12h, sur le stand de l’Hebdo (CU 341) à propos de son livre "Kerouac et la Beat Generation".

La causerie sera suivie d’une séance de dédicaces.

Le dimanche 29, il sera sur le stand des éditions Zoé (D 631), où il dédicacera aussi bien Kerouac et la Beat Generation que son roman L’Année où j’ai appris l’anglais, réédité en poche.

Un roman dont la scène est en Angleterre pendant les swinging sixties. La musique rock, de Presley aux Beatles, de Cream aux Rolling Stones, sous-tend de son rythme l’ensemble du livre. Composé d’une centaine de brefs chapitres, qui se lisent comme on écoute une chanson, porté par une musique à la fois entraînante et secrète, L’Année où j’ai appris l’anglais restitue avec beaucoup de fraîcheur et de grâce ces moments où la vie n’est qu’une suite d’éblouissements et de sons.

EN DEDICACE AU SALON DU LIVRE :


STAND DE L’HEBDO, SAMEDI 28, 12h, CAUSERIE.

STAND ED. ZOE, DIMANCHE 29, 14-16H.

10:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.