16/07/2012

Blogs et commentaires, la guerre des roses

Maimage____r_83784738183.jpg

Il faut bien l'avouer, lorsqu'on écrit un billet, l'intention est bien d'être lu par le plus grand nombre et, si possible, de susciter des réactions.

A cet égard, les commentaires sont, bien entendu, toujours attendus avec impatience!

Et là, la plate-forme des blogs de la TdG fait fort en général.

Dallas ton univers impitoyable
Dallas glorifie la loi du plus fort
Dallas et sous ton soleil implacable
Dallas tu ne redoutes que la mort

En ce qui me concerne, je trouve cet instant assez magique... le moment où je reçois ce mail qui m'indique qu'un nouveau commentaire vient d'être posté à la suite de mon billet.

Avant même d'en lire le contenu, en priorité, je m'empresse de regarder qui en est l'auteur.

Et je ne vous dis pas la joie... lorsque je retrouve certains de mes fans!

Ah, se faire égratigner, dénigrer, mordre, salir, écraser! Plus encore... Quel bonheur de retrouver tout ce beau monde qui, si souvent, ne vous veut que du bien!

Ensuite, ce n'est plus que jouissance.

Il est si facile de répondre à ces détracteurs masqués et d'engager alors un dialogue dont vous ne pouvez ressortir que vainqueur!

Chaque "blogueur" a ses aficionados!

Est-ce la peine de les "pseudo-nommer" ici? Non, chacun se reconnaîtra indubitablement.

Moi, j'ai mes favoris...

Je me réjouis déjà de lire leurs commentaires incendiaires. Ceux qu'ils posteront à la suite de ce billet...à moins que dans un moment d'égarement, une lueur d'intelligence, ils décident justement de me chagriner en jouant aux abonnés absents.

Il faut le dire, cette plate-forme est une véritable aubaine.

Ne permet-elle pas à chacun de se défouler sans retenue, ou presque? Quelle jubilation de pouvoir, plus ou moins poliment et impunément dire tout le bien qu'on pense de tout un chacun.

Cher blogueur qui écrivez à visage découvert, lequel d'entre vous ne s'est jamais laissé aller à s'inventer un pseudonyme pour poster par ci par là, un petit commentaire virulent de derrière les fagots?

14:59 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

Commentaires

Cher Monsieur Duval, voici un commentaire rédigé dans le but de vous exprimer mon soutien en ce qui concerne les réformes à développer dans le domaine de l'enseignement. Des réformes contribuant notamment à mettre en avant le potentiel créatif des enfants et des adolescents dans une société où le temps et l'argent sont en voie de disparition. Le jour viendra à n'en pas douter où notre société cartésienne évoluera vers un concept élargi de l'être humain et sera en mesure de prendre en considération les facultés dites "extra sensorielles" tellement présentes chez les enfants et tellement enrichissantes mais si peu prises en compte. Il existe autre chose que la course au rendement et à la consommation dans notre société et les crises que nous vivons actuellement mènent certainement à cette prise de conscience.

Écrit par : Charlotte Gardioli | 16/07/2012

Jusqu'à présent, je ne me suis encore jamais inventé de pseudonyme. Mais, il est vrai que mes commentaires ne sont pas très virulents. Par ailleurs lorsqu'on s'exprime sur l'école, on ne risque pas grand chose dans nos contrées. C'est vrai, nous bénéficions de l'impunité!

Dans certaines régions, par contre, s'exprimer sur un blog (même sous pseudonyme) relève d'un acte téméraire voir suicidaire. Je pense à ce jeune blogueur d'Arabie Saoudite qui a clamé son envie de plus de liberté, et qui vient d'être condamné à 15 ans de prison ou encore à ce blogueur en Thaïlande, qui a questionné les privilèges de la cour, et qui a été jeté en prison pour délit de lèse-majesté, et qui est mort “étrangement” 2 mois après!

Écrit par : Michèle Roullet | 16/07/2012

Michèle Roullet,

Je crains que vous ne soyez HS... enfin, je vous l'accorde, il est vrai qu'en période d'été, Genève peut effectivement s'apparenter à l'Arabie Saoudite!!

Écrit par : Marc Duchêne | 17/07/2012

Pour Marc Duchêne,

Les abréviations et moi... Je n'ai pas réussi à déchiffrer ce hiéroglyphe HS (Hyper sensible, Hautement sophistiquée, Holométabole suave, Hareng salé...)

Écrit par : Michèle Roullet | 18/07/2012

Pour Michèle Roullet: MDR LOL LOL ROTFLMAO

http://www.meltingmots.com/587-abreviations-de-hors-service.html

source:
http://www.meltingmots.com/liste-des-abreviations-francaises-courantes.html

Écrit par : denise park | 18/07/2012

Duval, c'est bien ça, avez-vous vu comment n'importe qui peut usurper l'identité de tous selon la mécanique TDG, par exemple, je pourrais signer de votre nom, comme beaucoup le font, y en a même qui signent "YOU PAIN" pas très anonyme selon les points de vue, peut être que vous, vous souhaitez que votre nom soit associé à ce genre de pseudo, en ce qui me concerne, il n'en est pas question !!!

Écrit par : Corto | 19/07/2012

Monsieur Duval, je comprend pas bien, ca veut dire que vous n'ecrivez pas vos textes pour dire une vérité mais juste pour voir si des gens les lise, ca veut dire que vous ecrivez vos textes juste pour qu'on soie méchants avec vous et vous y prenez du plaisir et meme de la jouissance, alors je suis décu je trouve ca un peu vicieu

Écrit par : julien | 20/07/2012

Bravo Julien! Jackpot pour vous, vous avez gagné le 1er prix, une barre de chocolat.

Écrit par : Duval | 21/07/2012

@Denise Park : par HS, M. Duchêne voulait dire "hors sujet", non pas "hors service". Vous feriez mieux de réviser vos abréviations avant de faire la leçon aux autres ! ROTFL

Écrit par : Vincent Fichter | 25/07/2012

En réponse à "Crotte-to" (Corto)

Duval, c'est bien ça, avez-vous vu comment n'importe qui peut usurper l'identité de tous selon la mécanique TDG, par exemple, je pourrais signer de votre nom, comme beaucoup le font, y en a même qui signent "Bout Gnoule" pas très anonyme selon les points de vue, peut être que vous, vous souhaitez que votre nom soit associé à ce genre de pseudo, en ce qui me concerne, il n'en est pas question !!!

Écrit par : Rhino Féroce | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.