12/10/2013

A tous les commentateurs anonymes

masque.jpg


Afin d'éviter d'offrir une plate-forme de défoulement aux lâches, aux couards et aux imbéciles en tous genres, j'ai pris une décision.


Dorénavant, je n'accepterai de publier que les commentaires dont l'auteur m'est connu.


Pour ce faire, chacun pourra continuer à utiliser le pseudo qui lui plaît mais, j'exigerai que l'adresse email utilisée soit correcte donc identifiable.

De cette manière, le commentateur reste anonyme pour les lecteurs et je serai seul à connaître son identité. De mon côté, je m'engage bien évidemment à préserver et à respecter cet anonymat.

Bannis donc les "faux-culs" de service qui peuvent surgir au gré des commentaires postés!

Afin de dépolluer quelque peu cette plate-forme, j'invite d'ailleurs tous les bloggeurs à faire de même.

12:29 | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook

Commentaires

@Pffffff
Merci pour votre message fort aimable. Dommage que vous ne voulez pas vous plier à cette simple règle. Du moment que je garantis votre anonymat, il n'y a aucune raison, mais bon. Rien ne vous empêche à y réfléchir encore un peu...
Encore merci à vous tout de même.

Écrit par : Duval | 12/10/2013

Excellente initiative ! Du moment que les gens peuvent continuer de publier sous leur pseudo et que seul vous connaissez leur identité, je ne vois pas ou pourrait être le problème.

Écrit par : corinne strohheker | 12/10/2013

@Bof
Identifiable, j'ai bien écrit "identifiable"...une adresse que je peux vérifier en envoyant un mail de confirmation!

Écrit par : Duval | 12/10/2013

Quand on a la conscience tranquille autant accepter ce qui n'est que pure formalité!

Écrit par : lovsmeralda | 12/10/2013

" Afin de dépolluer quelque peu cette plate-forme, j'invite d'ailleurs tous les bloggeurs à faire de même. "

Vous avez bien raison de le faire. C'est un décision de votre part qui est la conséquence de personnes qui n'ont aucun respect du jeu du débat d'idée. Personne n'est parfait tout le monde y compris moi-même peut un moment ou un autre quelque peu déraper. Mais certains dépassent vraiment trop loin les limites de l'acceptable.

Pour ma part j'ai aussi pris la décision depuis quelques temps de dépolluer les commentaires de mon blog. Mais de mon côté je préfère me référer uniquement au contenu du commentaire peut-importe l'origine ( sauf les usurpations de pseudo ). Et sauf de la part de ceux qui m'insultent sur d'autres blogs ( ils se reconnaitront ) qui profitent que l'auteur du blog de censure rien et qui doivent se demander pourquoi je ne publie pas systématiquement leurs commentaires.

D.J

Écrit par : D.J | 12/10/2013

Tous les blogueurs devraient exiger cela de leurs commentateurs. Depuis le début. Combien de fois avons-nous demandé à ce Mabut de faire un filtre pour l'identité des commentaires ?

Écrit par : Géo | 12/10/2013

Cher Monsieur,

Il faut que vous sachiez que tous les commentateurs ne sont pas des couards ...

En ce qui me concerne, suite à des prises de position légitimes, j'ai été victime de lâches qui ont proféré des menaces anonymes très graves, par téléphone à mon domicile, vers 22 heures...

Parfois il faut savoir se protéger, et protéger ses proches ...

Écrit par : Frédéric Vahlé | 12/10/2013

J'ai toujours pensé que le fait de fournir son identité au maître des blogs lors de l'inscription permettrait ce que vous demandez. A condition que M. Mabut décide aussi de n'accepter qu'un pseudonyme par personne, ce qui me semble possible à l'époque des technologies avancées que nous avons.
Utiliser plusieurs pseudonymes en fonction des personnes à qui on s'adresse, des opinions que l'on défend, des attaques contre autrui surtout, c'est cela qui me paraît lâche, et non le fait d'utiliser un pseudonyme que le responsable des blogs peut rattacher à une personne dûment inscrite et identifiée.

Écrit par : Mère-Grand | 12/10/2013

C'est une décision équitable, à partir du moment où elle garantit l'anonymat du commentateur tout en protégeant l'auteur d'un blog. J'adhère.

Écrit par : Jmemêledetout | 12/10/2013

@Pfffff
J'ai bien reçu votre message et je ne suis pas certain de vous suivre. Je suis seul à connaître l'identité du commentateur, vous gardez votre anonymat, les lecteurs peuvent donc, comme vous le dites, se concentrer sur le contenu de votre commentaire. Alors, faites le pas...

Écrit par : Duval | 12/10/2013

@johann
Je garantis l'anonymat...

Écrit par : Duval | 12/10/2013

La situation décrite a aucune chance de se produire et si c'était le cas, oui, je ferme le blog! Pressions politiques il y a eu pour une de mes sources et jamais je ne trahirai ma parole donnée. Alors, à vous de choisir.

Écrit par : Duval | 12/10/2013

@Quidam
Encore une fois, les pseudos ne sont pas interdits! Ils pourront donc continuer à s'exprimer sur ce blog comme ils le veulent.

Écrit par : Duval | 13/10/2013

Les commentaires sont fermés.