03/06/2014

Cette gauche dégoulinante m'énerve!

loyer.jpg

J'apprends par la TdG du jour que la loi sur la réévaluation fiscale immédiate des immeubles a été écartée en Commission des finances du Grand Conseil.

BRAVO!

Selon les socialistes, voilà qu'il faudrait augmenter de 20% ce trop fameux loyer fictif imposé aux propriétaires d'un bien immobilier. Manquerait plus que ça!

loyer2.jpg

Je n'ai déjà jamais bien compris cette logique qui veut  que, lorsque vous êtes propriétaire de votre villa, l'Etat se permet de vous imposer en augmentant votre revenu à hauteur d'un montant censé représenter le loyer fictif de votre villa. Loyer que, soi-disant privilégié, vous économisez sur les contribuables qui eux, sont contraints d'en payer un.

Comme si tous les propriétaires étaient des nantis, des Crésus, des salauds de privilégiés. Je déteste cette idéologie crasse et dégoulinante de certains milieux de Gauche qui, au nom de leur Egalité, viennent vous faire la leçon à force de propos moralisants à faire vomir.

Etes-vous conscients, Mesdames et Messieurs les bien-pensants, que si vous êtes le propriétaire de votre villa, c'est que vous l'avez payée, souvent chèrement, à force de travail et d'économie. Pourquoi faudrait-il dès lors penser que vous économisez le loyer dont, locataire, vous devriez vous acquitter?

Par ailleurs, avez-vous conscience des frais d'entretien qu'engendre chaque année votre bien immobilier. Avez-vous pensé que ce bien, contrairement à ce que vous avancez stupidement, à l'instar de Madame Magali Orsini dans son "Invité" du jour, n'a en fait aucune valeur tant que vous ne le vendez pas et qu'auquel cas, l'Etat percevrait immédiatement un impôt sur cette valeur de vente? Avez-vous noté que ce bien est déjà largement imposé par le biais de l'impôt sur la fortune?

Je ne puis m'empêcher, pour en finir, de citer les propos fort judicieux de Monsieur Benoît Genecand, également "Invité" dans la TdG du jour.

"On peut ici oser un parallèle intéressant: que dire de ces "anciens" locataires qui, on le sait, bénéficient à Genève de loyer beaucoup moins élevés que les nouveaux arrivants? ...

Que dirait la gauche si on proposait tous les dix ans d'augmenter leurs loyers de 20% pour être conformes au prix du marché"?


 

Pour rappel, je n'accepte de publier que les commentaires dont l'auteur m'est connu.

 

Pour ce faire, chacun peut continuer à utiliser le pseudo qui lui plaît mais, j'exige que l'adresse email utilisée soit correcte et je demande au commentateur de me communiquer son nom via mon adresse e-mail.

 

De cette manière, le commentateur reste anonyme pour les lecteurs et je suis seul à connaître son identité. De mon côté, je m'engage bien évidemment à préserver et à respecter cet anonymat.


13:15 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Mikhail, je publie volontiers votre commentaire, ce d'autant qu'il est très intéressant et mériterait ma réponse. Mais, alors, pliez-vous à la règle que j'ai fixée.

Écrit par : Duval | 03/06/2014

Le règne de la Gauche, s'est terminé! Et pas seulement comme force politique, mais également comme référence morale.
Cette gauche caviar, s'octroyant privilèges et rémunérations indécentes aussitôt qu'elle en a l'occasion, nous donne la nausée.
Elle ne roule que pour elle et phagocyte celles et ceux qu'elle prétend protéger.
Rideau, cette gauche là doit disparaître, définitivement!
Nous nous en chargerons lors des quatre années qui nous restent au Grand Conseil.
Nous le devons à ceux qui nous ont fait confiance!

Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 03/06/2014

Tu as bien saisi l'enjeu... le but n'étant pas de faire du profit, mais d'éviter que les propriétaires de leur logement ne se fassent systématiquement plumer par l'Etat. Regroupons-nous pour défendre nos intérêts! L'association Pic-Vert existe précisément dans ce but, de bleu, de bleu!

Écrit par : J-F Girardet | 03/06/2014

"Rideau, cette gauche là doit disparaître, définitivement!" moi homme de gauche lors de votre prise de pouvoir vous avez prévu quoi? le stade comme Pinochet, votre cave à Vandoeuvres comme l'OAS, un camp de transit comme à Drancy?
la spéculation immobilière comme référence morale là je vous tire mon chapeau.

Écrit par : briand | 03/06/2014

En fait j'ai trouvé , je serai confié à un mouvement de soutien à Sperisen , de quoi me convertir aux valeurs du chistianisme occidental, selon le MCG, avec Sauty et son site porno , Dandara et ses danseuses certifiées par le gouvernement provisoire d'Ukraine sans parler de Rappaz cinéaste "particulier"

Écrit par : briand | 03/06/2014

Hé bien, je ne serai jamais propriétaire de ma vie, mais j'approuve ! Le manque de pragmatisme et de lucidité de ces gens est effarant.

Et pourtant, les ai soutenus pendant longtemps.

Mea culpa, je n'y reviendrai pas. Ils ont trop largement démontré leur incompétence.

A TOUS LES NIVEAUX !!!

Écrit par : Jmemêledetout | 03/06/2014

Absolument d'accord, la gauche, socialiste caviar de Genève devrait lentement mais sûrement disparaître...Sous prétexte que l'égalité devance l'équité cette gauche a suffisamment fait de dégâts auprès des genevois.
Il est certain que la pieuvre a déployé ses tentacules au sein d'innombrables départements de l'état.....Mais peut-être est-ce cela leur référence morale?

Écrit par : Jacquier Cathy | 03/06/2014

Je n'ai déjà jamais bien compris cette logique qui veut que, lorsque vous êtes propriétaire de votre villa, l'Etat se permet de vous imposer en augmentant votre revenu à hauteur d'un montant censé représenter le loyer fictif de votre villa. Loyer que, soi-disant privilégié, vous économisez sur les contribuables qui eux, sont contraints d'en payer un.

Et bien moi non plus ! Le plus surprenant dans cette logique, c'est en quelque sorte encourager les propriétaires de conserver des dettes hypothécaires qui viennent en diminution de la valeur locative. Le "cochon de payeur", dans tous les cas, demeure le propriétaire...

Écrit par : Michel Sommer | 03/06/2014

Les commentaires sont fermés.