27/07/2014

Israël/Hamas, un combat inégal

israel-palestine_flags.jpg

Engagé dans une situation plutôt délicate, auriez-vous l'idée d'aller mettre une gifle au colosse auquel vous êtes opposé alors que vous n'êtes que l'équivalent d'un poids plume? Prendriez-vous un tel risque sachant que vous allez vous en prendre plein la figure...

Oui, bien sûr, cette guerre entre Palestiniens et Israéliens est épouvantable et entraîne de nombreuses victimes innocentes.

Mais, sur les causes, il y a quand même de quoi se poser quelques questions.

Dans le cas présent, j'ai de la peine à comprendre la démarche du Hamas.

Car enfin, le proverbe dit bien que l'on récolte ce que l'on sème...

Or, c'est bien le Hamas qui a commencé, il y a près de trois semaines, à envoyer des roquettes sur l'Etat israélien. Ce sont ces mêmes palestiniens qui aujourd'hui ne respectent pas la trêve humanitaire qui avait pourtant été conjointement acceptée et qui reprennent leurs tirs de missiles. Eux également qui dénoncent un crime contre les populations civiles de Gaza mais qui, parallèlement, n'hésitent pas à se servir des innocents, femmes et enfants, comme bouclier humain afin de protéger leurs cellules terroristes. Une manière comme une autre pour manipuler l'opinion internationale.

Dès lors, sous le feu des missiles qui tentent d'arroser le pays, comment s'étonner de la réplique fulgurante ordonnée par Benjamin Netanyahu? Et bien sûr, les frappes d'Israël ne supportent pas la comparaison tant ses moyens militaires sont d'une autre importance que ceux que présente le Hamas.

Voilà que, par la faute de quelques dirigeants totalement dépourvu de raison, d'un côté comme de l'autre, on se retrouve face à un vrai désastre qui, j'en suis persuadé, est orchestré par les deux gouvernements concernés. Au détriment des populations qui, j'en suis convaincu, côte à côte, ne demandent qu'à vivre en paix.


Pour rappel, je n'accepte de publier que les commentaires dont l'auteur m'est connu.

Pour ce faire, chacun peut continuer à utiliser le pseudo qui lui plaît mais, j'exige que l'adresse email utilisée soit correcte et je demande au commentateur de me communiquer son nom et son adresse via mon adresse e-mail.

De cette manière, le commentateur reste anonyme pour les lecteurs et je suis seul à connaître son identité. De mon côté, je m'engage bien évidemment à préserver et à respecter cet anonymat.

 


15:04 | Lien permanent | Commentaires (27) | |  Facebook

Commentaires

Comme Israël, l'Égypte du maréchal Sissi détruit aussi des tunnels vers Gaza.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140727-egypte-detruit-une-douzaine-tunnels-entre-gaza-le-sinai/

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 27/07/2014

Le Hamas existe en grande partie à cause de l'instrumentalisation qu'il fait de la souffrance des palestiniens. Dès lors pourquoi prendrait-il le risque de disparaître en cessant de provoquer son ennemis héréditaire. Je pense que cet horrible calcul fait partie de la stratégie du Hamas. Plus les palestiniens haïssent Israël et mieux le Hamas s'en porte.

Écrit par : norbertmaendly | 27/07/2014

Les jeunes palestiniens lancent des pierres contre les soldats israéliens qui ont de quoi leur tirer dessus en un combat inégal. De même concernant les roquettes avec pour réponse déluge de feu d'Israël en un combat illégal toujours. Jeunes Palestiniens-bouliers. Mais, il y a quelques années l'islam envoyait également des enfants marcher sur des mines... de quoi souhaiter que cette religion se remette en question en tout. Il est difficile de comprendre comment tant d'étudiants musulmans dans nos universités en pays sans doute pas parfaits mais civilisés, néanmoins n'en arrivent pas eux-mêmes, enfin, à réaliser l'urgence de cette remise en question à commencer, charia comprise, par notre indignation légitime.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/07/2014

"mais sur les causes, il y a quand même de quoi se poser quelques questions"

ah?

consultez donc les réponses déjà données, étayées etc, dans les multiples notes de Sylvain Thevoz


ici vous ne faites que touiller les opinions
soit 1 jeu qui nourrit celui des pro-guerre israéliens
constat terrible, humainement et intellectuellement parlant

Écrit par : pierre à feu | 27/07/2014

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà lu cet article de la Tribune de Genève.

http://www.tdg.ch/monde/bombes-israeliennes-pilonnent-toujours-gaza/story/26996804

Il y est écrit notamment :

"Le président américain Barack Obama a exhorté dimanche Israël à cesser le feu dans la bande de Gaza, où les hostilités ont continué malgré l'annonce d'une trêve par le Hamas au dernier jour du ramadan."

Mais pour qui se prends ce monsieur de donner des ordres à Israël ?
De quel droit les U.S.A s'impliquent-elles dans ce conflit qui ne les regarde pas ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/07/2014

Le Hamas pourra, s'il le désire (et pourquoi ne le fera-t-il pas si la survie de son organisation, c'est-à-dire le pouvoir de ses chefs est en danger?) faire massacrer toute la population civile qu'il a asservi, sans que celle-ci n'ose se retourner contre lui, ou que les dirigeants occidentaux, liés par la peur des conflits et leurs propres valeurs humanitaires (celles même que le Hamas foule aux pieds) ne se sentent obligés de s'en prendre aux seuls qui partagent fondamentalement ces valeurs et ont une chance de les écouter, en l'occurrence les Israéliens.

Écrit par : Mère-Grand | 28/07/2014

Comme une bête blessée (qu'on le considère comme héroïque ou criminel) qui se bat pour sa survie, le Hamas se battra jusqu'au bout s'il le faut, c'est-à-dire jusqu'à la destruction totale de la population que ses chefs se sont eux-mêmes donnés comme mission de défendre, comptant sur les sentiments humanitaires des nations occidentales, sentiments que lui-même considère et traite à l'occasion de "lâcheté" ou de "faiblesse civilisationnelle".

Écrit par : Mère-Grand | 28/07/2014

l'UE a très largement sponsorisé en millions d'euros les dirigeants palestiniens, et maintenant elle se prend un retour de manivelle et c'est bien le moment!
Alors qu'elle ne vienne pas pleurer sur les morts palestiniens, car l'UE a donné l'argent pour armer le hamas et lui donner les moyens d'orchestrer ses propres martyrs!
Jouez, comme la France, sur les deux tableaux, ne peut que se retourner contre soi!

Écrit par : Corélande | 28/07/2014

Voila de quoi donner tort à bien de commentateurs.
Le HAMAS ne veut que la fin de l'occupation.

http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/6031558-gaza-le-chef-politique-du-hamas-s-est-exprime-sur-une-chaine-americaine.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/07/2014

2008-2009, opération «plomb durçi»
Les autorités israéliennes ont d'abord dit qu'il s'agissait de mettre un terme aux tirs de roquettes sur les villes du sud d'Israël.
Puis Ehud Barack a affirmé que l'objectif était de détruire les infrastructures militaires du Hamas.
Le vice Premier ministre Haim Ramon: "Je pense que nous devons créer une situation qui ne permette pas au Hamas de gouverner. C'est la chose la plus importante."
Selon un éditorialiste de "Haaretz", un cessez le feu négocié conférerait au Hamas une sorte de "reconnaissance diplomatique"- une légitimité internationale dont ni l'Etat hébreu ni les Etats-Unis ni l'UE ne veulent entendre parler.

Persuadé que là où la force a échoué une force plus grande pourrait réussir, Israël s'est donc lancé dans une campagne de bombardements massifs.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/les-buts-de-guerre-d-israel-a-gaza_729573.html

Déclaration du vice-ministre de la Défense israélien, Matan Vilnai (interviewé en mars 2008 par la radio de l’armée), menaçant Gaza d’une « shoah »:

« Plus les tirs de roquettes Kassam s’intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle ils [les Palestiniens de la bande de Gaza] s’exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre ».

http://www.legrandsoir.info/Ce-que-veut-dire-Shoah-pour-Gaza.html

2006. Guerre d’Israël contre le Hezbollah; cessez-le-feu conclu avec le retrait des occupants israéliens de Gaza – mais au prix de la mise en place du blocus de Gaza par Israël : construction du mur; tous accès palestiniens /terrestres & maritimes, fermés ou contrôlés par les israéliens; nouvelles constructions palestiniennes interdites, idem d’un aéroport palestinien ainsi que toute possibilité de développement économique ou commercial, etc.

« Israël veut nous chasser et s’emparer de nos terres »
Extrait. Tsahal maintient deux fronts simultanés : son infanterie bombarde la Bande de Gaza, tandis que sa marine et son aviation bombardent le Liban. En séparant les populations, à l’occasion du démantèlement des colonies, et en clôturant les frontières, Israël a transformé la Bande de Gaza en une nasse dont il est impossible de sortir et où chacun est devenu une cible potentielle. http://www.silviacattori.net/article43.html

mais ça, c'était en 2006 puis en 2008-2009 puis en 2012, avant l'opération "bordure protectrice" de 2014

Et avant ça, il y eu 1967, la guerre des 6jrs, l'annexion de Jérusalem-Est par Israël (normalement territoire palestinien, envahi et conquis par la force militaire israélienne), suivi de la construction de +900 logements de colons à Jérusalem-Est.
http://blogs.mediapart.fr/blog/koszayr/041013/les-colonies-israeliennes-en-territoires-occupes TOP. Territoires palestiniens occupés/ fragmentés/ contrôlés par la force militaire israélienne

2002, construction du mur "Dispositif de Séparation", avec checkpoints, par Israël en Cisjordanie, qui limite et contrôle la liberté de circulation de tous ordres. Contrôle de l’accès aux routes réservées aux Israéliens, des flux de population entre les territoires Cisjordaniens majoritairement peuplés d’Arabes, les colonies et Israël et des palestiniens par l’armée israélienne.

2012. Le ministre israélien de l'Intérieur Elie Yishaï déclare: "L'objectif de l'opération est de ramener la bande de Gaza au Moyen Âge. Israël pourra alors être calme pendant quarante ans." propos rapportés par le quotidien Haaretz.
http://www.oumma.com

Rapport du 3 juillet 2014: la Cimade déplore qu’en dépit des efforts menés par le secrétaire d’État américain, John Kerry, « l’objectif d’Israël est clairement de remettre en cause » la question fondamentale de la reconnaissance des frontières de 1967 « en imposant sa présence et son contrôle au-delà de cette « ligne verte » de façon à créer une situation irréversible ».

La Cimade* décrit le « rouleau compresseur de la colonisation qui avance de plus en plus vite, avec une augmentation de 123 % entre 2012 et 2013 du nombre de logements en construction dans les territoires occupés contre une augmentation de seulement 4 % à l’intérieur d’Israël ».

La guerre de «basse intensité» menée par l’État hébreu (selon les auteurs de l’enquête)
est «une guerre démographique pour imposer une présence palestinienne inférieure à 30 % de la population israélienne, au prix d’expulsions et de restrictions de toutes sortes pour empêcher la croissance démographique palestinienne
Et une guerre spatiale dans les territoires occupés pour accaparer le plus de terrain possible et y installer des colonies, les relier entre elles par un réseau de routes, de ponts et de tunnels qui morcellent et séparent les villages et les terres palestiniennes ».

*Cimade: association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile; publie le 3 juillet 2014 une enquête intitulée « l’avenir muré par l’occupation ».
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Cimade-denonce-l-occupation-israelienne-2014-07-03-1173954

14 mars 2014 « Envahir totalement Gaza » dit Avigdor Lieberman ministre des affaires étrangères
« Après une attaque comme celle là, il n’y a pas d’autre alternative qu’une réoccupation totale de la bande de Gaza en entier, c’est seulement alors que nous pourrons nous assurer que de telles scènes ne se reproduiront plus »

A. Lieberman, poursuivi de 2009 à 2011 pour fraude, corruption etc, est depuis mars 2009 à la tête du parti d'extrême droite Israël Beitenou qui fait campagne contre la minorité arabe d'Israël, et contre les ONG de défense des droits de l'Homme.
http://www.ajib.fr/2014/03/ministre-israelien-invasion-gaza/
http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/isra%C3%ABl-le-ministre-isra%C3%A9lien-des-affaires-%C3%A9trang%C3%A8res-accus%C3%A9-de-corruption-71


04/05/2014, Le 1er ministre B Netanyahu se dit déterminé à empêcher la formation d'un "état bi-nation" juif et arabe

"L'Etat d’Israël garantit la pleine égalité des droits individuels à tous les citoyens d’Israël, mais il n'est l'Etat que d'un et un seul peuple, le peuple juif"
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/05/04/israel-benjamin-netanyahu_n_5263187.html

Les Palestiniens rejettent cette exigence, soulignant qu'ils ont reconnu Israël en 1993 et que l'accepter reviendrait à renoncer sans contrepartie au "droit au retour" des réfugiés, ainsi qu'à leur propre histoire.

Écrit par : pierre à feu | 28/07/2014

En voila de quoi donner tort à bien de commentateurs.
Le HAMAS ne veut que la fin de l'occupation.

http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/6031558-gaza-le-chef-politique-du-hamas-s-est-exprime-sur-une-chaine-americaine.html

A bon entendeur,

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28 juillet 2014



Et voilà un constat de votre naïveté et surtout de quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il écoute!

CHARTE DU HAMAS : http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/charteham.htm

"Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique."dont Historien arabisant Jean-Francois Legrain en a fait une version édulcrée....Sans doute la taqiyya islamiste du Hamas a déteint sur lui.

Dénonciation de contenus antisémites:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

Pour Gilles Paris dans Le Monde9, la Charte du Hamas abonde en références antisémites, « particulièrement à l'article 22 qui indique que "les ennemis ont amassé d'énormes fortunes qu'ils consacrent à la réalisation de leurs objectifs. À travers l'argent, ils ont pris le contrôle des médias du monde entier (...), ils ont financé des révolutions dans le monde entier. (...) la révolution française, la révolution communiste (...) Ils ont établi des organisations clandestines (...) comme les Francs-Maçons, le Rotary club et le Lion's club, etc., pour détruire les sociétés et promouvoir les intérêts du sionisme" » ou à l'article 32 « qui assure que "le plan sioniste n'a aucune limite ; après la Palestine, ils veulent s'étendre du Nil jusqu'à l'Euphrate. Dès qu'ils ont occupé un espace, ils regardent vers un autre, conformément au plan qui apparaît dans les Protocoles des Sages de Sion", ce faux grossier, classique de l'antisémitisme ».

Le directeur de l'Anti-Defamation League, Abraham Foxman (en), estime dans une déclaration publiée sur le site de l'organisation10 en 2006-2008 que « Le credo du Hamas n'est pas seulement anti-israélien, mais aussi profondément antisémite et raciste à sa base. La Charte du Hamas se lit comme un Mein Kampf moderne. »10

Pour François Thual et Frédéric Encel, géopolitologues français, la Charte exprime un « antisémitisme outrancier » où l'on « convoque plusieurs versets du Coran dans une interprétation assassine, l'objectif avoué du Hamas étant la liquidation d'Israël, l'expulsion ou le meurtre de Juifs (des singes ou des porcs) et l'instauration sur l'espace de l'ancienne Palestine mandataire britannique d'un état théocratique avec la sharia pour seule loi »11.

Pour Benny Morris, historien israélien, la Charte est « ouvertement antisémite » : « la Charte impute aux Juifs les révolutions française et russe, ainsi que la Première Guerre mondiale (par laquelle ils avaient souhaité détruire le caliphat ottoman) et la Seconde Guerre mondiale. Ces derniers avaient par ailleurs "fondé le Conseil de sécurité et les Nations Unies afin de dominer le monde" »12.

Selon Meir Litvak, chercheur à l'Institut Moshe Dayan13 d'études des mondes arabe et islamique14, la charte affirme que les Juifs méritent l'inimitié d'Allah et sa colère parce qu'ils ont reçu les Écritures et violé ses textes sacrés, rejeté les signes d'Allah et tuèrent leurs propres prophètes15.

Pour Khaled Hroub de l'Université de Cambridge, la Charte du Hamas fait référence à des textes antisémites comme le Protocole des Sages de Sion mais ceci ne serait plus représentatif de ce qu'est le Hamas aujourd'hui. Selon lui « le discours du Hamas est devenu beaucoup plus subtil que celui de la Charte. »16.

Dans son ouvrage Once upon a Country, a Palestinian Life, Sari Nusseibeh, ancien représentant de l'OLP à Jérusalem, dit de la charte du Hamas « qu'elle sonne comme si elle avait été copiée à partir des pages du magazine nazi Der Stürmer »17.

Alan Johnson (political theorist) (en), professeur à l’université Edge Hill, écrit dans le Guardian en 2008 que « la charte du Hamas compte sur une transformation de la nature elle-même en une sorte de Einsatzgruppen, peloton de la mort biologique » et estime que la charte du Hamas contient un « antisémitisme très moderne, très politique, du type nazi » et qu'il s'agit de l'unique forme d'antisémitisme existante de nos jours ayant un caractère « meurtrier voire éliminationniste » . Il considère que son origine est due à « l'impact désastreux du nazisme tardif sur le début de l'islamisme au Moyen-Orient dans les années 1930 et 1940 »18.

Écrit par : Patoucha | 28/07/2014

1) Selon l'ONU, le Hamas est une organisation criminelle qui commet des crimes de guerre. Question : pourquoi son dirigeant vit au Qatar et est visiblement protégé de toute poursuite internationale ? Ne faudrait-il pas lancer - au moins - un mandat d'arrêt interpol ? 2) La Communauté internationale est visiblement émue par ce qui se passe à Gaza. Question : pourquoi ne pas y envoyer des casques bleus pour empêcher le Hamas de tirer aveuglement sur des civils en Israel ? et protéger les civils de Gaza ? Selon l'ONU, la riposte d'Isarel est disproportionnée. Pourquoi l'ONU ne s'engage-t-elle dès lors pas pour envoyer de telles troupes ?? Il n'y aurait alors plus de riposte d'Israel..."

Écrit par : Gumy | 28/07/2014

Pas si inégal que cela:

Neuf choses que vous devriez savoir sur le Hamas – et tout ce qui est écrit dans sa Charte

Les photos parlent d'elles-mêmes, si de plus ils traitent le Juifs de "nazis".... Ils sont vautrés dans le mensonge inculqué à tous les propagandistes y compris sur le blog de la TdG.

http://www.europe-israel.org/2014/07/neuf-choses-que-vous-devriez-savoir-sur-le-hamas-et-tout-ce-qui-est-ecrit-dans-sa-charte/

" il y a près de trois semaines, à envoyer des roquettes sur l'Etat israélien"

Depuis des années qu'Israël supporte ces tirs, non depuis trois semaines!

Nullité israélienne: 163 missiles de reçus en 10 mois et aucune réponse !

Publié le : 6 octobre 2010

Un nouveau rapport publié sur le blog de Tsahal montre la répartition des roquettes et des obus de mortiers tirés sur Israël entre 2002 et septembre 2010.

Pour les seuls 9 premiers mois de l’année, ce sont 163 missiles visant uniquement des installations civiles (maisons, crèches, supermarchés, écoles, fermes agricoles, foyer d’intégrations, etc) qui ont été tirés sur l’État Hébreu depuis Gaza.

Pendant ce temps, non seulement personne ne condamne les missiles et roquettes, mais personne n’en parle même plus. Est-ce que cette situation serait identique si Israël avait tiré un missile tous les deux jours sur les maisons des civils palestiniens dans le seul et unique but de tuer ? Pas si sûr…

2010 Jan Feb Mar Apr May
Qassam 16 6 24 5 11
Mortars 11 0 5 7 3
Grads 0 0 0 0 0
Total 27 6 29 12 14

Jun Jul Aug Sep Total
Qassam 15 9 6 14 106
Mortars 1 1 7 15 50
Grads 0 6 0 1 7
Total 16 16 13 30 163
Grâce au graphique, on note que la « meilleure année » était 2005 avec « seulement » 479 engins de morts tirés sur les villes du sud d’Israël. La pire année: 2008 avec 3.278 roquettes et missiles tirés uniquement sur des cibles civiles.

Avec ce « pic de violence », où Israël n’avait toujours pas réagit militairement, Jérusalem a lancé l’opération Plomb Durci dont l’objectif était l’arrêt des bombardements sur les civils israéliens. À cet égard, l’opération a été un succès partiel puisque si les tirs n’ont pas cessés, ils ont baissés de 75% !

Aujourd’hui, il y a plus de 950.000 israéliens vivant à portée des roquettes. La plus grande cible étant la ville de Beer Sheva, où environ 531.000 civils ont 60 secondes pour trouver un abri en cas d’attaque.

La carte suivante incluse montre le temps maximum qu’ont les civils pour trouver un abri en fonction de leurs emplacements respectifs. Par exemple, à partir du moment où l’alerte est donnée à travers les sirènes, les habitants de Sdérot ont 15 secondes pour trouver l’abri le plus proche. Et la règle est la même pour les personnes valides et… handicapés!

Tout-à-fait d'accord avec le titre. Israël n'aurait jamais dû attendre sous cette pluie de missiles pour attaquer! Je ne crois pas qu'on puisse tenir ces propos concernant le Gouvernement israélien dire "...est orchestré par les deux gouvernements concernés." Comment voulez-vous vivre en paix sous une pluie de missiles, supporter le meurtre de vos enfants, fauchés en pleine jeunesse par une mort horrible - six jeunes en cette année 20124, dont un jeune de 18 ans égorgé par un "palestinien" de 16 ans, alors qu'il somnolait assis dans le bus? ou de vos maris - quelques uns également cette année 2014?! Et tous ces assassinats glorifiés par les Gazaouïs? OUI, ce désastre est provoqué par le Hamas!

Analyse: Israël dans une nouvelle phase à Gaza - 13 Juillet 2014

"Les résultats de sa 1ère stratégie étant limitées, l'armée israélienne prend des mesures plus spectaculaires"
ww.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/37118-140713-melman

Parallèlement aux appels à la destruction d’Israël émis par de hauts responsables du régime et leurs porte-paroles, Téhéran soutient la décision du Hamas de rejeter l’initiative égyptienne de cessez-le-feu.

Hossein Al-Islam, secrétaire général de l’Association iranienne de soutien à l’Intifada palestinienne et conseiller du président du Majlis, Ali Larijani, défend le rejet par le Hamas de la proposition égyptienne, alléguant que celle-ci a pour objectif de détruire la capacité des organisations de résistance dans la bande de Gaza. Pour lui, la seule option est que les résidents israéliens retournent dans leurs pays d’origine. Il estime que le système du Dôme de fer et les autres dispositifs sécuritaires israéliens se font pas le poids face à la puissance des missiles de la résistance de Gaza.

http://www.memri.fr/2014/07/23/reactions-iraniennes-a-la-guerre-a-gaza-israel-attaque-grace-au-silence-du-monde-arabe-la-destruction-disrael-est-imminente/

http://ripostelaique.com/israel-assassin-les-derniers-soubresauts-des-racistes-gauches.html

http://ripostelaique.com/gauchistes-et-islamistes-main-dans-la-main-pour-soutenir-le-hamas.html

Le meilleur du pire de la #ManifGaza, croix gammée, slogans antisémites, saluts nazis, drapeaux djihadistes, vandalisme, agressions etc.

26 juillet 2014! La gauche toute confondue française - comme la genevoise, roule pour le Hamas!

http://nanojv.wordpress.com/2014/07/26/manifgaza-chronique-dun-non-evenement-a-risque-ou-la-moindre-etincelle-peut-mettre-le-feu-aux-poudres/

Fil Info http://www.europe-israel.org/ite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 5ème partie

-Lettre Ouverte à I24 News : le discours partisan est-il de mise en temps de guerre ?, par J.-P. Lledo
-Marseille: les juifs applaudissent les CRS, émus les CRS klaxonnent !
-Le procureur général approuve l’ouverture d’une enquête criminelle contre Hanin Zoabi pour incitation à la violence !
-Un hackeur israélien s’en prend au député socialiste Yan Galut
-Le Hamas a profité d’un cessez-le feu pour exécuter 25 Gazaouis soupçonnés de trahison, et accuse Israël de leur mort. (Vidéo)

Âmes sensibles s'abstenir!

« Oui je combats des musulmans » Ala Wahib, officier de Tsahal

Écrit par : Patoucha | 28/07/2014

Certains commentateurs s'évertuent à m'envoyer des commentaires sans se plier à la règle fixée. Qu'ils ne s'étonnent donc pas de ne pas les voir publiés!

Écrit par : Duval | 28/07/2014

Images choquantes : le Hamas bastonne les civils qui fuient

Partager sur Facebook Partager sur Facebook

lundi 28 juillet 2014, par Bestialité

Comment le Hamas empêche par la force les civils de fuir et les contraint à "mourir en Martyrs".

إرهابيو حماس يمنعون المواطني في غزة من الإختباء في الملاجئ ويعتدون عليهم بالضرب

Images choquantes ! On y voit pour la première fois les nervis du Hamas en action contre leur propre peuple, les empêchant par la force de fuir les bombardements israéliens visant des caches d’armes afin de mourir en martyrs. Et certains civils palestiniens tentent de se révolter contre leur utilisation comme boucliers humains par le Hamas.

Le meilleur moment de la vidéo arrive à la fin... quand une femme palestinienne dit à un nervis du Hamas qu’ils sont bien " pires que les Juifs ".

Ces images ont été tournées le 16 juillet 2014 et diffusées par la télé allemande. Aucune chaîne de télé française n’a accepté de les diffuser.

facebook.com
-------------------------
« LES TERRORISTES DU HAMAS ONT CHARGÉ LES SOLDATS DE TSAHAL AVEC DES BÉBÉS DANS LES BRAS »

Des soldats blessés ont donné des témoignages choquants concernant l’utilisation par le Hamas de jeunes enfants comme boucliers humains.

Des parents de soldats blessés ont parlé mardi à la radio Kohl Israël et ont partagé quelques unes des histoires inquiétantes qu’ils avaient entendues de leurs fils. Ils ont dit que les soldats ont vu a plusieurs reprises des jeunes enfants à Sheijaya, Gaza, envoyés dans les rues avec des armes à feu pour essayer d’attaquer les troupes de Tsahal.

Un parent a indiqué que les terroristes avaient couru vers des soldats de Tsahal avec un pistolet dans une main et un bébé dans l’autre , apparemment dans l’espoir que les soldats n’ouvrent pas le feu en voyant l’enfant. Si les soldats avaient tiré, a ajouté le parent, la mort de l’enfant aurait pu être utilisée comme propagande contre Israël.

« Ils continuent la même astuce d’utiliser des enfants comme boucliers humains, comme ils le faisaient dans l’opération Plomb Durci, » a dit un père. Les femmes sont également utilisées comme boucliers humains, a-t-il ajouté.

Il a exprimé sa frustration quant aux personnalités de l’extrême gauche israélienne qui ont accusé les soldats de Tsahal d’avoir commis des crimes de guerre. Les soldats d’Israël font tout ce qu’ils peuvent pour éviter de blesser des personnes innocentes, a-t-il dit.

Le témoignage des parents rejoint les preuves précédentes de crimes similaires, y compris des rapports de l’ONU disant que des bâtiments scolaires ont été utilisés pour stocker des roquettes, et une vidéo montrant des terroristes utilisant une ambulance pour échapper aux soldats israéliens.

Le Hamas s’est ouvertement vanté du « succès » de sa stratégie d’utiliser des civils comme boucliers humains lors de l’opération antiterroriste en cours.

source : jerusalemplus.com

Écrit par : Patoucha | 28/07/2014

Gaza,- PRISON CIEL OUVERT, GAZA BLOCUS.. ETC - des photos que vous ne trouverez pas dans les medias! Prenez vos mouchoirs...

lundi 30 juin 2014

Ibrahim Mansour Faraj est un photographe talentueux, c’est un Arabe palestinien né à Gaza. "il a étudié le journalisme à l’Université Al Aqsa de Gaza et travaille comme photographe freelance".

Allez à la Source pour voir les photos. Âmes sensibles s'abstenir.... : http://danilette.over-blog.com/arti...

Écrit par : Patoucha | 28/07/2014

"Israël/Hamas, un combat inégal"

Vous pensez, que c'est toujours le cas? Cela n'est pas acceptable! Il est demandé de la retenue à Israël qui se fait bombarder sans retenue?!!! Si Israël était passé outre ces "recommandations" de la Communauté internationale durant l'opération «plomb durci» il n'en serait pas là. Israël a tiré des leçons depuis. Il finira par avoir raison de cet organisme terroriste Hamas, branche des Frères Musulmans, soutenus par Obama!

Les capacités du Hamas pour commettre des attentats et on vient ensuite demander à Israël d'avoir de la "retenue":

http://www.tribunejuive.info/israel/le-metro-de-gaza-apocalypse-a-roch-hachana

Publié le 31 juil 2014
Israël sous les bombes : un immeuble touché de plein fouet à Kiryat Gat, un blessé

La photo en dit bien plus long que l'article!

Un civil israélien a été légèrement blessé jeudi après un tir de roquette qui a touché de plein fouet un immeuble à Kiryat Gat. Des véhicules ont pris feu.

Une salve de roquettes a visé également Tel Aviv, Ramat Gan et Giv’atayim.Quatres roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer : 3 au-dessus de Kiryat Gat et une au-dessus du centre d’Israël. Le Hamas a revendiqué les tirs.

Selon l’armée israélienne, 2837 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël en 24 jours, soit plus de 110 roquettes par jour.

© Le Monde Juif .info - Publié le 31 juil 2014

Gaza | Un journaliste espagnol : « Si on filme le Hamas lançant des roquettes, on est mort ! »

Comment expliquer qu’en trois semaines de combats à Gaza, aucune image de membres armés des organisations terroristes palestiniennes n’est montrée aux téléspectateurs au profit d’images en boucle de victimes civiles palestiniennes, principalement des femmes et des enfants ?

Le réalisateur franco-israélien de documentaires, Michael Grynszpan, a posé la question à un journaliste espagnol tout juste sorti de la bande de Gaza. « C’’est très simple, ont voit très bien les gens du Hamas lancer les roquettes, ils sont à proximité de notre hôtel, mais si jamais nous osons pointer nos caméras sur eux ils peuvent nous tirer dessus ou nous tuer. », lui a confié le journaliste.

Lorsque le réalisateur lui a demandé de répéter ses propos face caméra le journaliste a refusé et a mis un terme à la discussion. « Je suppose que ma caméra est tout aussi dangereuse que les menaces du Hamas », a déploré Michael Grynszpan sur sa page Facebook.

Mardi, un reporter italien, témoin des combats à Gaza, a innocenté l’armée israélienne accusée d’office par les médias internationaux d’avoir bombardé lundi une aile de l’hôpital Al-Shifa et un camp de réfugiés de Gaza, où 10 Palestiniens dont huit enfants ont été tués.

« Hors de Gaza et loin des représailles du Hamas : tir de roquette raté qui a tué les enfants à Shati. Témoin : les membres (du Hamas) se sont dépêchés d’aller ramasser les débris », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La semaine dernière, le journal Libération décrivait les tentatives d’intimidation du Hamas contre le journaliste palestinien Radjaa Abou Dagga, correspondant d’Ouest-France et ancien collaborateur de Libération.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

- Page Facebook d'un arabe qui dénonce la barbarie de ses frères en Syrie. Naturellement, le "sionisme" fait partie de sa colère accusatrice parmi d'autres pays de la guerre fratricide syrienne... La traduction en anglais est incluse.

Un Chef d'orchestre local.. Appels musulmans pour la Reine pour se convertir à l'islam :
http://youtu.be/qkTcReX_1SA

Je termine avec ce paragraphe qui nous informe sur "Le Grand Soir", référence de pierre à feu.....

Le 1er juin 2009, (bien) après une avalanche de mails et de commentaires furieux de lecteurs, le site a fini par accueillir la republication d’un article du site antifasciste REFLEXes, « Dieudonné tel qu’il est ». Un éclair de lucidité de courte durée : le 12 mars 2010, Le Grand Soir mettait à nouveau en ligne un article du Parti antisioniste, écrit de la main de son président Yahia Gouasmi et intitulé « Nucléaire Israélien, l’Europe à l’abri ? ». Ce charmant personnage s’y livrait à une véritable apologie du régime iranien d’Ahmadinejad4, tout en dénonçant « USraël », suivant la typologie chère à la mouvance conspirationniste d’extrême droite.

La suite n'est pas triste

http://www.article11.info/?Le-Grand-soir-analyse-des-derives

Écrit par : Patoucha | 01/08/2014

"yrie, le père François Mourad a été égorgé"

Avertissement: C'est d'une sauvagerie sans nom! Je n'ai pu supporter de regarder cette boucherie plus de quelques secondes.

INNOMMABLE!


http://gloria.tv/?media=466471

Écrit par : Patoucha | 02/08/2014

Voici des infos que nos pro"palestiniens" insupportent, parce que vraies, et qui me dont passer pour une "raciste" pour camoufler leur antisémitisme:

Les unités de tireurs d’élite du Hamas tirent du dixième étage du bâtiment principal du Croissant-Rouge !

http://alyaexpress-news.com/2014/08/les-unite-de-tireurs-delite-du-hamas-tirent-du-dixieme-etage-du-batiment-principal-du-croissant-rouge/

Des israéliens tués dans une embuscade organisée par des enfants dans un dispensaire de l’ONU »
Publié le : 1 août 2014

Matan Gotlib était un soldat israélien de 21 ans, à la recherche de l’entrée d’un tunnel dans le sud de la bande de Gaza. Il a été tué mercredi et enterré jeudi à Rishon Le Tsion.

« Des enfants palestiniens ont demandé de l’aide à l’unité de Matan. Mon frère et les autres ont voulu les aider, et sont rentrés dans le bâtiment. Mais le bâtiment était piégé. Qu’ils ne viennent pas nous dire après que nous ne sommes pas humains! Mon frère voulait venir en aide à tout le monde, y compris dans le camp d’en face » a raconté Omer Gotlib.

La bâtiment en question avait 2 particularités:

1. I s’agit d’un dispensaire médical.
2. Il appartient à l’UNRWA (ONU).

Et 3. Un tunnel y a été découvert sous le dispensaire !

16 autres soldats ont été blessés.

Par Jérémyah Albert – JSSNews

Israël intercepte des « billes de mort » dans un convoi humanitaire turc vers Gaza

Publié le : 1 août 2014
Un chargement d’aide humanitaire à destination de la bande de Gaza (et en provenance de Turquie) est arrivé à Ashdod (Israël) pour être déchargé et livré.

Lors de la fouille de ce chargement, les douaniers ont découvert des milliers de billes de plombs et d’acier, identiques à celles utilisées dans les missiles du Hamas (quand un missile touche sa cible, ces billes s’éparpillent, et blessent ou tuent ceux qui sont jusqu’à 200 mètres à la ronde).

Les billes étaient cachées entre un cageot de médicament et un autre de nourriture… Et selon le propriétaire de la marchandise, « ces billes servent à faire fonctionner une machine de production de chocolat. »

Par ailleurs, un avion de Turkish Airlines avec de la nourriture et des médicaments pour Gaza a atterri à Tel-Aviv mercredi. Et contrairement à la rumeur, le chargement ne contenait aucun faux uniforme de l’armée israélienne.

Pendant ce temps, l’organisation terroriste IHH, qui était derrière la flottille du Mavi Marmara, a déclaré qu’il a l’intention d’envoyer un autre bateau à Gaza pour briser le blocus naval israélo-égyptien sur la bande de Gaza.

Par Avi Retschild – JSSNews
----
Two of the most senior Hamas leaders appeared on Hamas TV yesterday saying that Hamas loves death like Israelis love life.

A recorded statement by Hamas Chief of Staff Muhammad Deif, prepared during the current Gaza war, Operation Protective Edge, announced:

“Today you [Israelis] are fighting divine soldiers, who love death for Allah like you love life, and who compete among themselves for Martyrdom like you flee from death.”

Hamas TV also chose to broadcast yesterday a statement former Hamas Prime Minister Ismail Haniyeh said in the past:

“We love death like our enemies love life! We love Martyrdom, the way in which [Hamas] leaders died.”

"http://unitedwithisrael.org

Mais alors? S'ils aiment tant la mort, pourquoi s'en plaindre et instrumentaliser des photos d'enfants morts en Syrie et ailleurs pour les faire passer à "Gaza"? Sans doute pour se jouer de la communauté internationale, sachant parfaitement qu'ils sont et seront soutenus dans la duperie "Cause "Palestinienne"!

Écrit par : Patoucha | 02/08/2014

Je poste le lien oublié dans mon commentaire du 1er août:

- Page Facebook d'un arabe qui dénonce la barbarie de ses frères en Syrie. Naturellement, le "sionisme" fait partie de sa colère accusatrice parmi d'autres pays de la guerre fratricide syrienne... La traduction en anglais est incluse.

Sulaiman Alfahd

28 juillet
مأساة ما بعدها مأساة....: لا املك من الكلمات وصفا

رجاءا ممنوع المشاهدة لاصحاب القلوب الضعيفة 18+

امة البرابرة العاهرة يجب ان تقطع دابر هؤلاء والا سيلعنها التاريخ الى ابد الابدين والله ثم والله ثم والله تعجز كل الكلمات من وصف هذا المنظر ... نعم انهم برابرة ال سلول وبدعم امريكي - صهيوني تركي - اماراتي - خليجي - اردني يعبث العابثون بتاريخ امة الاسلام ليجرموا بحق الانسان اكبر جرائم يندى لها الجبين وتزلزل العرش وغدا لناظره لقريب وانا لله وانا اليه راجعون .
يا أمة ضحكت من جهلها و... Afficher la suite

Bon dimanche

Écrit par : Patoucha | 03/08/2014

Il y a des commentateurs habités par le diable comme cet Imam:

Imam dans une mosquée italienne : « Tuez les juifs jusqu’au dernier ». Vidéo

lundi 4 août 2014, par Appel Au Jihad Et À La Haine Des Juifs

Dans un sermon du vendredi prononcé dans le nord de l’Italie, le cheikh Abd Al-Barr Al-Rawdhi prie Allah de « compter [les juifs] un par un et les tuer jusqu’au dernier ».

Al-Rawdhi, qui officie la prière à la mosquée Al-Rahma à San Donà di Piave, dans la province de Venise, implore Allah en ces termes : « Transforme leur nourriture en poison, embrase l’air qu’ils respirent ». Le sermon a été mis en ligne sur Internet le 29 juillet 2014. Extraits :

Cheikh Abd Al-Barr Al-Rawdhi : Que pouvons-nous attendre [des juifs], dont le cœur est plus dur que la pierre ? Que pouvons-nous bien attendre de gens dont les mains sont souillées du sang des prophètes, pour ne pas mentionner le sang des innocents sans défense ? Que pouvons-nous attendre de gens qui ont perdu tout respect pour Allah en disant à Moïse : « Montre-nous Allah tout de suite » ? Que pouvons-nous attendre de gens qui ont dit : « La main d’Allah est enchaînée » ? Que leur propre pouvoir soit limité, et qu’ils soient maudits pour ce qu’ils ont dit !
[...]
Ô Allah, inflige-leur ce qui nous rendra heureux. Ô Allah, compte-les un par un, et tue-les jusqu’au dernier. N’en épargne aucun. Transforme leur nourriture en poison, embrase l’air qu’ils respirent, emplis leur sommeil de chagrin, et assombris leurs jours. Ô Allah, plante la peur dans leurs cœurs.
[...]
http://youtu.be/QvDXpaeS5os
memri.fr

Écrit par : Patoucha | 05/08/2014

Deux témoignages "racistes..." sur vos amis du Hamas! lundi 4/8/ 2014

1 - Anina, réfugiée palestienne, dénonce le Hamas sur France Info

2 - " Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens"

Les Palestiniens de Gaza, dans leur grande majorité, sont privés de parole par la poigne de fer du Hamas, qui les transforme en chair à canon ou "bouclier humain". Rares sont les voix directes qui puissent les défendre contre la barbarie et la prise en otage de leurs dirigeants et geôliers.
http://youtu.be/cPdDrtOfocs

" Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens"

Le père Gabriel Nadaf :

“Nous soutenons le combat contre les organisations terroristes dont le but est de détruire Israël. Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens. Il nous détestent encore plus que les Juifs. Ne nous cachons pas vérité : le nombre de Chrétiens diminue et non l’inverse ! Pour renforcer Israël et assurer la sécurité des Chrétiens, j’apppelle le monde entier à soutenir Israël et à donner à son armée la possibilité de faire échouer le Hamas et à combattre le terrorisme avec nous pour conserver notre Terre Sainte. Le Hamas fait partie de l’idéologie d’Al Qaïda : il est impossible de parvenir à un accord avc ces mouvements. Si on leur donne le contrôle de la Palestine, ce sera une catastrophe…”

Les plus grandes organisations chrétiennes au monde soutiennent l’armée israélienne et demande à Jérusalem de bien vouloir tout mettre en oeuvre pour offrir l’asile aux derniers chrétiens de Gaza.

5 août 2014 - Jeremyah Albert – JSSNews
http://youtu.be/9fUYSZnBMGM

Écrit par : Patoucha | 05/08/2014

Publié le 5 août 2014
Destructions à Gaza : le porte-parole du Hamas battu par des Gazaouis en colère

Alors qu’une trêve fragile de 72 heures entre l’armée israélienne et l’organisation terroriste islamiste du Hamas a été conclue par l’Égypte, les Gazaouis qui ont fui les combats regagnent peu à peu leurs maisons. Certains, excédés par les destructions infligées, s’en sont pris physiquement au porte-parole du Hamas.

Selon le site d’information égyptien vetogate.com, le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a été battu samedi soir, près de l’hôpital Shifa, par des habitants en colère, touchés par la mort de leurs proches et les ruines. Des membres des Brigades Izzedine al-Kassam sont parvenus à exfiltrer Abu Zuhri avant qu’il ne soit lynché.

Dans une interview accordée le 8 juillet 2014 à la télévision Al-Aqsa du Hamas, basée à Gaza, Sami Abu Zuhri, encourageait la population gazaouite à utiliser la méthode des boucliers humains, qui s’est avérée efficace par le passé.

Lundi, l’armée israélienne a annoncé avoir trouvé un manuel sur la ‘guérilla urbaine’, appartenant aux Brigades Al-Qassam. Le manuel explique comment la population civile peut être utilisée contre les forces israéliennes. “La destruction d’habitations civiles [...] augmente le soutien du peuple à la résistance”, peut-on lire dans ce manuel du Hamas.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

http://youtu.be/eQ6S0-o3uFI

Écrit par : Patoucha | 06/08/2014

Une vidéo à VOIR ABSOLUMENT et à publier."Cette vidéo postée par un musulman a été ôtée de sa page"

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204750392949526&set=vb.1528362580&type=2&theater

Écrit par : Patoucha | 06/08/2014

Une question s'impose.
Où est donc passé BHL ?
Lui, qui est présent sur tous les fronts, participe à tous les combats ?
Pourquoi ne se présente-t-il pas à GAZA ?

Libye, Ukraine ... eux, ils ont droit à sa présence.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/08/2014

On s'en tape de BHL! Comme on s'en tape de vos messages HS pour dévier du principal! Directives du Hamas quand tu nous tiens!

Écrit par : Patoucha | 09/08/2014

On s'en tape, on s'en tape ... visiblement pas vous Patoucha !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/08/2014

Les commentaires sont fermés.